Global Games, résumé de la deuxième phase !

C’est après dîner pour les équipes et au fin fond de la nuit pour nous qu’a démarré la deuxième phase du tournois, et qui déterminera le podium.

France 80 – Mexique 90

Canada 70 – Royaume-Uni 40

Match très serré, dans une superbe ambiance. Comme à son habitude, la défense anglaise bloque toute entrée du Canada pendant un certain temps. Le CAN  voit ses occasions réduites à néant par le formidable gardien anglais ! Alors que le Canada réussi enfin à marquer (30-10), les attrapeurs reviennent sur le terrain, le vif d’or est introuvable. Les commentateurs alors évoquent la possibilité qu’il ait pu se rendre dans un pub pour faire la fête en avance ! Le Royaume-Uni  joue un jeu agressif, ce qui a pour conséquence, quelques cartons jaune pour coups ou tirage de maillot. Mais le Canada remonte au score 30-30 notamment grâce à son gardien qui marque pour elle. Et alors que le Canada égalise une seconde fois (40-40), l’attrapeur canadien finit par attraper le vif d’or et l’équipe s’empare de la médaille de bronze !

USA 210- Australie 0
C’est avec le meilleur vif d’or du tournois, Bane, que le dernier match des Global Games 2014 a débuté ! Les USA mènent immédiatement 20-0, bien que le second but ait été laborieux et ponctué d’un carton jaune en leur faveur. Pendant tout le match les tentatives de défense de la part des australiens ne fonctionnent pas et les USA finissent par creuser l’écart et dominer cette finale. Quel dommage après un tel parcours de subir, à cause de la fatigue, ce match. Après un débat des commentateurs sur l’appartenance de l’Etat de Virginie au Commonwealth, les USA poursuivent leur chemin 180 – 0, sans laisser aucun répit aux australiens. Ils finissent par mettre un terme à cette finale épuisante, 210 – 0, ET REMPORTENT LES GLOBAL GAMES 2014 !!!
1) USA
2) Australie
3) Canada
4) Royaume-Uni
5) Mexique
6) France
7) Belgique
Ce tournoi a une fois de plus montré la nette supériorité des USA sur ce sport qu’ils ont mis en place. Cependant, toutes les équipes ont montré un gros potentiel, et ce sera de plus en plus difficile, au fil des années, pour les américains, de gagner avec une tel avance.
Bravo et merci à toutes les équipes,  aux organisateurs, vifs d’or, arbitres et commentateurs, sans qui le Quidditch ne serait pas ce qu’il est. Merci à @IQAGlobalGames pour le livetweet et à @BurnabyBoggart pour ses précieux commentaires de match.

Leave a Reply