Lancement de la 2e Coupe de France de Quidditch

La Fédération du Quidditch français annonce que la ville de Toulouse a été retenue pour l’organisation de la Coupe de France 2015-2016. Elle se déroulera les 20 et 21 février 2016.

Après Viroflay dans les Yvelines la saison 2014-2015, la Fédération du Quidditch Français organise, avec Toulouse Muggle Quidditch, la nouvelle édition de la Coupe de France à Toulouse, au stade de la Base Verte des Argoulets, les samedi 20 et dimanche 21 février 2016. Plus d’une dizaine d’équipes se réuniront afin de se mesurer les unes aux autres et décrocher la coupe pour la saison 2015-2016. La liste de toutes les équipes et le tableau des matchs seront connus le samedi 30 janvier 2016, à l’occasion du tirage au sort organisé à Nantes dans le cadre du Quidditch Camp et l’anniversaire de la création du premier club de Quidditch en France.

Le quidditch, un véritable sport, en pleine expansion !

Oui ! Le quidditch version « Moldus », ça existe ! Les règles de ce sport inspiré de la saga Harry Potter de J.K. Rowling, ont été adaptées aux États-Unis pour que nous puissions tous y jouer. C’est en 2011 que ce sport arrive en France. Depuis, il se répand sur tout le territoire avec près de 40 équipes et 350 joueurs. Il a donné naissance à la Fédération du Quidditch Français, pour organiser et impulser le développement des équipes.

La France, un pays leader du quidditch mondial !

La France est l’étoile montante du quidditch international. Vice-championne du monde en 2012, elle est championne d’Europe 2015 en titre pour les clubs avec les Titans Paris et pour les nations. La coupe de France est l’occasion de voir s’affronter des joueurs de niveau international. Les cinq premières équipes seront qualifiées pour la prochaine Coupe d’Europe des clubs.

Informations pratiques : • Week-end 20/02/16 – 21/02/16, matchs de 10h à 18h • Toulouse, Base Verte – Les Argoulets : 44, rue Louis Plana, Rocade 16, Métro Ligne A « Les Argoulets » • Les places sont gratuites

Contact presse et accréditations : Armand COSSERON | armand.cosseron@quidditch.fr

>> Télécharger le communiqué de presse

Leave a Reply