Équipe de France 2019-2020

« Travail, rigueur, diversités,
qualités et compétences »

Cédric Chillan

Le staff de l’Équipe de France a le plaisir de communiquer le roster de l’équipe nationale qui participera à la prochaine Coupe du Monde.

Cette sélection est annoncée très tôt dans la saison afin de permettre aux joueurs et joueuses de mieux se préparer mentalement et physiquement à la compétition; mais également d’anticiper sur les frais de voyage qui seront plus élevés que ces dernières saisons.

Pour rappel, la Coupe du Monde de quidditch 2020 aura lieu sur le continent américain et plus précisément à Richmond, Victoria, les 18-19 juillet prochains.

« Cette sélection représente l’élite de nos athlètes français et françaises, mais aussi les valeurs que nous souhaitons porter : travail, rigueur, diversités, qualités et compétences. Elle mélange puissance, rapidité et intelligence de jeu, mais elle doit maintenant apprendre ou réapprendre à jouer ensemble.
Nous avons réussi l’année dernière à avoir une équipe soudée, respectant les consignes des coachs et quand cette équipe est motivée avec un brin de revanche, elle est très dangereuse. »

Cédric Chillan, coach et sélectionneur de l’Équipe de France


Défiler vers le haut