Photo : Coline B. - ©harlie

Fin de saison 2019-2020

La sécurité de notre communauté est l’une de nos principales préoccupations, surtout en cette période difficile due à la pandémie du Covid-19. Nous espérons que vous et vos proches sont en bonne santé.

Nous avons également évalué les prochaines actions à entreprendre vis-à-vis de la poursuite du Championnat National de Quidditch (CNQ), notamment des phases de ligues régionales. Suite aux propositions faites par la direction sportive et débattues au sein de la fédération, il a été décidé de mettre officiellement fin à la saison 2019-2020 de quidditch en France. 

Cette décision, qui n’a pas été facile à prendre, prend en compte les dernières connaissances sur l’évolution de l’épidémie. Malgré la tendance à la stabilisation de la circulation du virus et des admissions en réanimation, le nombre de décès augmente significativement. De plus, le gouvernement a rallongé la période de confinement jusqu’au 11 mai et déconseille les évènements jusqu’à mi-juillet.


Nous vous recommandons de continuer à suivre les directives et les mesures de protections des autorités sanitaires nationales et mondiales :



Championnat National de Quidditch
Exceptionnellement, les journées de ligue qui ont déjà été jouées ne comptent pas pour la qualification à la prochaine EQC (European Quidditch Cup), et nous avons opté pour la reconduite d’un EQC Qualifier en début de saison prochaine afin de sélectionner les équipes qui représenteront la France au(x) tournoi(s) européen(s).

Entraînements et tournois amicaux
En fonction de l’évolution de l’épidémie, et sauf indications contraires, les entraînements pourraient avoir lieu après le 11 mai 2020; mais les tournois amicaux restent suspendus au moins jusqu’à mi-juillet. Cependant, nous vous recommandons de penser à la sécurité de tous et toutes et de respecter les directives nationales et locales. #RestezChezVous

Équipe de France
La décision quant à la tenue de la Coupe du Monde dépend de l’IQA (International Quidditch Association). Cette dernière n’a pas rendu publique sa décision concernant le maintien, l’annulation ou le report de la Coupe du Monde 2020. Leur décision devrait être communiquée très prochainement et nous la relaierons sur nos réseaux sociaux. Les camps Équipe de France restent suspendus jusqu’au 11 mai, minimum.


Nous vous souhaitons une bonne fin de saison à tous et à toutes et rendez-vous en septembre pour une nouvelle année sportive qui se déroulera sous un meilleur jour, nous l’espérons.

Défiler vers le haut