Photo de Sophie Le Flanchec - ©Aurélie Lee' Jacquin

Interview | Découvrez le portrait de Sophie Le Flanchec

Sophie Le Flanchec, Responsable de la commission Relations partenaires a accepté de répondre à nos questions et de faire le point sur 2016.

Quidditch.fr : Depuis quand es-tu bénévole au sein de la Fédération du Quidditch Français? Comment as-tu candidaté et qu’est ce qui t’as motivé à le faire?
Sophie Le Flanchec : Je suis bénévole depuis la fin de l’année 2015. J’ai vu l’appel à candidature sur la page de la FQF et en voyant le contenu de la commission Communication, cela m’a donné l’envie d’apporter mon aide à la Fédération.

Parle nous justement de cette commission.
Au début l’appel à candidature ne précisait que la commission Communication. Après débat et devant la candidature d’Armand Cosseron et moi, le bureau a décidé de scindé le tout en deux commissions : celle d’Armand sur la Communication et la mienne centrée sur l’organisation des grands événements et des partenariats avec les entreprises, les relations avec les collectivités publiques.

Quels ont été vos projets en 2016?
Le principal projet de 2016 a été l’organisation des deux Coupes de France : en février à Toulouse et la dernière en novembre à Nantes. Cela a pris du temps et de nombreuses heures de réunions par Skype en compagnie de Baptiste, Denis, Marine et des directeurs de tournois et bénévoles.

Ta vie professionnelle doit t’apporter certaines qualités requises pour ce poste de responsable. Quels enrichissements en tires-tu?
Travaillant dans le domaine bancaire et étant habituée aux relations avec les commerçants, associations, etc … je sais comment aborder les relations avec les professionnels et les institutions. Mais malgré tout c’est avant tout la motivation qui fait un bon responsable de commission. Ne pas avoir peur de passer des heures en audio Skype par exemple !

En plus d’être responsable de commission, on peut te voir aussi sur les terrains au poste de batteuse ! Que t’apporte le quidditch?
C’est un sport complet et complexe qui me permet de me défouler. Mais c’est surtout plein de merveilleuses rencontres et des gens incroyables. Et puis il faut dire que cela permet de voyager ! (Coupe de France, European Quidditch Cup en Italie, Coupe du Monde en Allemagne …).

Leave a Reply