Interviews | Paris Frog Quidditch, les Bayards d’argent et les Faucons français préparent la Coupe de France

Les 25 et 26 septembre, l’équipe du Paris Frog Quidditch a accueilli sur ses terres les Bayards d’argent et les Faucons français pour des rencontres amicales et formatrices. Retour sur le week-end.

Comment est venue l’idée d’organiser cette rencontre ?
Marine, Bayards d’argent – Très simplement : au BMT [tournoi qui s’est déroulé le week-end du 3-4 septembre à Barcelone, ndlr], j’ai joué avec Harry et Cédric, et je leur ai demandé si nos deux équipes pouvaient se rencontrer. On a regardé le calendrier, on a trouvé une date… et ça a pris quoi… 37 secondes ? Et quand j’ai posté l’info sur le groupe, Florian (Martinez) a proposé d’inviter les Faucons.

Harry, Paris Frog Quidditch – Ça faisait un an que je disais à Marine que ça serait cool de se voir un week-end pour faire un entraînement commun et un match. J’avais lâché l’affaire… Et arrivés à Barcelone pour le BMT, voilà qu’elle nous propose (à Cedric et moi) qu’on se rencontre enfin !

Alexandre, Les Faucons Français – Florian m’a demandé si je voulais faire arbitre et vif d’or pour le match. Puis, on s’est dit que cela serait une bonne occasion pour venir en équipe, même si beaucoup de cadres n’étaient pas disponibles.

Les Frog vice-champions de France, les Bayards meilleure jeune équipe de la dernière Coupe de France et les Faucons toute jeune équipe parisienne… Quel était l’état d’esprit de chacun de vous avant le week-end ? Qu’en attendiez-vous ?
Alexandre – On s’attendait à de la pluie ! On voulait surtout rencontrer d’autres équipes pour apprendre les fils de ce sport : nous avons donc été comblés sur tous les nivaux !

Harry – Avant tout, on souhaitait voir nos potes des Bayards et quand on a eu la possibilité de rencontrer les Faucons, on a été emballés par l’idée. Ensuite sur le côté sportif, on voulait savoir à quel niveau on se trouvait, et pour une fois, je dirais qu’on est au point plus tactiquement que physiquement.

Marine – Pour les Bayards, on voulait faire un match en préparation de la Coupe de France. J’ai demandé aux Frog pour avoir un peu de challenge et pour que mes joueurs se rendent compte qu’en coach, je ne suis pas si violente ! C’était l’occasion aussi de rencontrer les Faucons que je ne connaissais pas du tout et de leur donner la possibilité de jouer, de se lancer vraiment dans ce sport.

L’occasion donc pour chaque équipe d’y trouver son compte… Un premier match pour les Faucons Français et un test pour les deux autres. Aurez-vous d’autres occasions de jouer des matchs amicaux avant la Coupe de France ?
Marine – Il y a le tournoi organisé à Lille le 15 octobre où nous aurons l’occasion de retrouver les Black Snitches (Lille), les Skrewts (Rouen) et les Thestrals (Tournai), donc les Bayards auront quelques matchs ce jour-là !

Harry- Pourquoi pas, mais pour le moment nous n’avons pas reçu de proposition.

Alexandre, en plus d’une certaine visibilité, qu’apporte un week-end comme celui-ci à une toute jeune équipe ? Est-ce que les Faucons Français seront à la Coupe de France ?
La possibilité de s’amuser avant tout, et de partager le sport qui me passionne avec des amis à moi ! Pour la Coupe de France,  on ne va pas pouvoir venir.


Les trois clubs sur les réseaux sociaux

Leave a Reply