© 2016 - Armand Cosseron / FQF
© 2016 - Armand Cosseron / FQF

La France en route pour remporter la Coupe du Monde de Quidditch

Francfort, Week-end du 23-24 juillet 2016

La France qualifiée pour les phases finales

Lors de la phase de poule de cette première journée, la France a été à la hauteur de ses ambitions. Les champions d’Europe en titre ont brillé lors de leur affrontement face à la Slovénie (240* – 50) puis contre les Pays-Bas (240* – 0) avant de finir la journée dans un match plus fastidieux face à l’Italie (160* – 50). Par ces performances, la France se hisse à la quatrième place du classement provisoire et affrontera en huitièmes de finale le vainqueur du match Slovaquie-Brésil. Plus que jamais, le titre de champions du monde est à la portée des Français ! Nous le saurons demain, dès 8 heures.

Une équipe soudée et entraînée

Cette équipe de France est le fruit d’un long processus sélectif, précédent une série d’entraînements qui ont eu lieu ces derniers mois. Multiplier ces sessions collectives pour réunir l’équipe toute entière, composée de joueurs de différents clubs, est le secret des prouesses françaises, selon Albert Brégeault, l’un des entraîneurs de l’équipe.

Le quidditch : 10 ans d’existence

Créé en 2005 aux États-unis et directement inspiré de la fiction, le quidditch est un sport mixte qui s’installe en France dès 2011. En 5 ans, le quidditch français a vécu une véritable envolée et est présent dans une trentaine de villes. En avril, les Titans Paris ont 
conservé leur titre de champions d’Europe. Un exploit encourageant à l’aube de la troisième édition de la Coupe du Monde.

Répartition des poules et composition de l’équipe de France disponibles dans le communiqué de presse ci-joint.

Contact presse : Armand COSSERON | armand.cosseron@quidditch.fr

Télécharger le communiqué de presse du 23 juillet 2016

Leave a Reply