Photo : Coline B. - ©harlie

Report de la Coupe du Monde en 2021


La décision de l’IQA (International Quidditch Association) et d’US Quidditch vient de tomber, la Coupe du Monde 2020 est reportée au 31 juillet et 1er août 2021. Le lieu de l’événement ne change pas, il aura toujours lieu à Richmond, Virginie, USA.

Nous vous communiquons la traduction du communiqué de l’IQA, mais tout d’abord, nous laissons la parole à l’entraîneur et sélectionneur de l’Équipe de France, Cédric Chillan :

“Je vois ce report comme une opportunité. Nos athlètes français et françaises ont commencé un travail de renforcement musculaire depuis quelques mois. Je ressens une dynamique positive donc si nous sommes en mesure de continuer ce travail jusqu’à l’année prochaine, nous pourrons nous rapprocher des meilleurs joueurs et joueuses mondiaux. De plus, l’Équipe de France est plus forte lorsqu’elle est unie et solidaire. Nous aurons donc tout le loisir de nous entraîner régulièrement pour devenir encore plus forts.
Concernant les modalités de
sélection, je dois d’abord m’entretenir avec le bureau actuel de la FQF, ainsi que le futur bureau. Dans le cas où mon mandat serait prolongé pour la saison 2020-2021, je réunirai mon staff pour communiquer de manière officielle. Profitez du confinement pour travailler votre physique à la maison et regarder des vidéos de quidditch. Je vous souhaite un bon confinement et surtout restez chez vous.“



Communiqué de l’IQA
Accès à l’article en version originale et à la F.A.Q.
Traduit de l’anglais par Alison Merlin et Tiphaine Pasquereau pour la FQF.

L’IQA et US Quidditch ont décidé de reporter la Coupe du Monde IQA 2020 au 31 juillet – 1er août 2021, suite à l’incertitude croissante et aux risques liés à la propagation du COVID-19 dans le monde. La Coupe du Monde 2021 aura toujours lieu à Richmond, Virginie (États-Unis). L’évènement se déroulera à Glover Park comme prévu initialement. 

La décision a été prise par le conseil d’administration de l’IQA après consultation des fédérations, représentants d’équipe, experts, de US Quidditch et de nos partenaires locaux. Il paraît impossible de garantir la santé et la sécurité de tous les participants en maintenant l’événement pendant l’été 2020 en raison des circonstances actuelles. Des problématiques logistiques entrent également en ligne de compte empêchant toute personne impliquée dans la préparation de l’événement de faire en sorte qu’il se déroule au mieux. En analysant un report sur 2021 vs 2022, nous avons évalué l’impact de ces deux périodes sur plusieurs groupes clés, notamment les fédérations, les équipes nationales, l’IQA, l’USQ, les bénévoles, les spectateurs et nos partenaires pour l’événement.

Trente fédérations et équipes nationales, au total, nous ont fait parvenir leurs remarques (NDLR : document en anglais) sur le report de la Coupe du Monde.

“Nous sommes profondément désolés que la Coupe du Monde ne puisse avoir lieu cet été. Nous savons qu’il s’agit de l’un des événements les plus importants pour la communauté. Ce n’est pas juste une compétition, même si c’est quelque chose de très attendu ! C’est surtout une occasion de nous rassembler et de rencontrer des personnes d’horizons très différents ; cela nous permet de grandir en tant que sportifs. Il est important de se rappeler que ces valeurs ne vont pas se perdre. Nous traversons tou.te.s une période difficile, mais le quidditch reviendra, et nous aurons à nouveau l’occasion de tou.te.s nous retrouver.”

Pauline Raes, Directrice des événements au sein de l’IQA.

Nous voulons remercier toutes les personnes qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur soutien pour permettre la tenue de la Coupe du Monde 2020. Si vous aviez candidaté pour être bénévole lors de la Coupe du Monde, la commission événements de l’IQA vous contactera dans les prochaines semaines à propos de la reconduite de l’événement en 2021. Pour les équipes, l’enregistrement ouvrira à nouveau pendant l’été 2020. Toute question ou demande d’information complémentaire est à adresser à events@iqasports.com

Défiler vers le haut