Tournoi des Dragons : victoire des Suédois à museau court

Les 17-18 septembre avait lieu le tournoi des dragons organisé par la Fédération du Quidditch français avec l’aide des Burning Hippogriffs de Caen et le soutien du festival Cidre et Dragons. Voici les temps forts de ce tournoi « mercs » de beach quidditch à Merville-Franceville-Plage.

Plus de 30 participants se sont retrouvés sur la plage pour s’affronter le samedi à travers trois équipes qui se sont affrontés le samedi :

  • les Suédois à museau court (Bleu)
  • les Opaloeils des Antipodes (Blanc)
  • les Noirs des Hebrides (Noir)

Match pendant le tournois des dragons Crédit photo : Julie-Anne

Matchs pendant le tournois des dragons
Matchs pendant le tournois des dragons Crédit photos : Julie-Anne Kervella

 

Après trois matchs très ventés, la météo est devenue très capricieuse obligeant l’ajournement des matchs par les organisateurs. Dans la foulée, les Suédois ont été déclarés vainqueurs après avoir gagné leur deux matchs.
Les Opaloeils des Antipodes ont fini second après avoir défait les dragons de dix points dans le match décisif. Cet arrêt des matchs a permis aux participants de faire le tour du festival, de profiter des animations quand cela a été possible et de rendre au concert du samedi soir sous une pluie battante.

Le dimanche, la météo s’est montrée très clémente. Ce qui a permis d’accueillir une foule nombreuse et motivée pour tester le quidditch. Ce qui fut fait avec, en alternance, des matchs d’exhibition et des initiations. Ces derrières se sont articulées autour des exercices de maniement des balles et des balais ainsi que et des petits matchs.

14448875_558135857704967_4749069980844031846_n
Découvrez le reportage de France 3 Normandie

Durant ces deux jours, les participants, qui le souhaitaient, ont pu s’initier ou se perfectionner à l’arbitrage sous les conseils de Florian Martinez : apprendre à siffler selon la situation (faute, but, arrêt du match…), faire les bons gestes, apprécier les fautes, etc.

Leave a Reply