WORLD CUP 2016 | Mourad : « Engagé » pour ramener la Coupe du Monde

Les 23 et 24 juillet 2016, l’Équipe de France de Quidditch vise le titre suprême à l’occasion de la Coupe du Monde de Quidditch à Francfort (Allemagne). Qui compose la sélection nationale ? Épisode 18 : Mourad


Mourad en quelques mots
Mourad, 26 ans
Poursuiveur – attrapeur
Equipe d’origine : Titans Paris Quidditch
Situation professionnelle : Étudiant en master STAPS
Traits de personnalité : engagé, disponible, ouvert et sympathique

Comment as-tu découvert le quidditch ?
J’étais à la fac de Paris Descartes en STAPS et Corwin est venu me chercher pour jouer avec eux à ce nouveau sport. Et j’ai donc commencé au poste d’attrapeur dès la première coupe d’Europe. La saga Harry Potter ne m’a pas fait venir mais j’ai aimé le lien entre la saga et la réalité.

Pourquoi ce pseudo ?
Tarzan, avec mes cheveux et mon jeu plutôt sauvage dans n’importe quel sport depuis le lycée. Et Tarzan ca impressionne un peu plus et c’est même une philosophie de vie comme Tarzan : s’adapter dans tous les milieux et être sociable avec tout le monde.

Parles nous d’un souvenir ou d’un meilleur moment vécu lors d’un match ou tournoi.
Lors de la première coupe d’Europe où je ne connaissais pas les règles sur le terrain, on m’a placé au poste d’attrapeur et j’ai reçu comme consigne d’attraper le vif d’or. J’ai réussi mais je suis revenu sur le terrain pour demander confirmation à mes partenaires si c’était bien cela qu’il fallait attraper (la balle derrière le vif d’or), et là tout le monde m’a sauté dessus et nous sommes devenus champion d’Europe de quidditch.

Quels sont tes objectifs pour 2016? (au niveau individuel et collectif)
Et bien d’être champion du monde pour la première fois et que ce sport continue a se faire connaître et à avancer pour un jour terminer aux JO.

Leave a Reply