Licences 2021-2022 : modalités d’adhésion

Licences 2021-2022

Toute nouvelle équipe qui souhaite s’affilier à la FQF, ou toute équipe n’ayant eu aucune adhésion payée en 2020-2021, doit prendre contact avec le bureau de la FQF (bureau@quidditch.fr) afin de recevoir les documents nécessaires.

1- La licence

A- Les différentes licences proposées

Le montant des licences a été adapté pour la nouvelle saison. Les licences 2020-2021 sont reconduites à l’identique. Pour une première adhésion à la FQF, la licence entraînement +16 ans ou -16 ans est offerte.

  • Compétition + 16 ans : 45 €
    • Rend possible la participation aux divers tournois officiels organisés en France et dans le monde (qualifications pour l’EQC, les matchs de ligue, la Coupe de France, prétendre à la sélection nationale, …).
  • Entraînement + 16 ans : 20 €, licence offerte pour la première adhésion.
    • Rend possible la participation aux entraînements du club et aux matchs amicaux organisés dans le club ou en France.
  • Junior – 16 ans : 10 €, licence offerte pour la première adhésion.
    • Rend possible la participation aux entraînements du club et aux matchs amicaux organisés dans le club ou en France.
    • Rend possible la participation aux compétitions nationales ou internationales qui peuvent se dérouler dans l’année.
  • Joueur.se en établissement scolaire (-16 ans) : 5 €
  • Arbitre / vif d’or et non-joueur.se : 5 €

Il est possible, en cours d’année, de basculer d’une licence entraînement à une licence compétition en faisant la demande auprès du bureau et en s’acquittant de la différence de licence. Il faudra compter entre une et deux semaines avant la validation de la licence compétition.

B- Pour toutes les licences

  • Droit à une assurance dans le cadre de l’activité quidditch.
  • Possibilité de voter en Assemblée Générale (une fois par an, pour voter les bilans de la saison précédente et entériner les modifications des statuts et du RI).

2- Les modalités d’adhésion

  • Le bureau du club organise la transmission de toutes les informations requises* à la FQF par le biais d’un formulaire envoyé par mail aux clubs adhérents en 2020-2021.
  • Le bureau du club complète le document assurance pour ses adhérents (formulaire envoyé en même temps que le formulaire d’adhésion).
  • Le bureau du club procède au versement des licences par virement (RIB envoyé par mail sur demande) ou chèque au 4 rue des bains – 77160 Provins (pour toute question : tresorerie@quidditch.fr).
  • Si votre club n’était pas affilié en 2020-2021, veuillez prendre contact avec le bureau de la FQF pour qu’il enregistre votre club (bureau@quidditch.fr).

* Nom officiel/nom d’usage, prénom officiel/prénom d’usage, numéro sur le maillot, date de naissance, lieu de naissance, genre, pronom à utiliser dans les échanges (si nécessaire), adresse, mail, téléphone, type de licence, informations à connaître (régime alimentaire, allergies, problèmes médicaux, …).

Dates limites

  • Les équipes doivent envoyer le document pour l’assurance avant le 30 septembre avec une estimation des joueur.se.s afin de prétendre à l’assurance de la FQF.
  • Les équipes ont jusqu’au 10 octobre pour envoyer leur liste d’adhérent.e.s, le bureau renverra le montant des licences à payer pour la nouvelle saison.
  • Une fois le 10 octobre passé, les inscriptions supplémentaires se géreront au cas par cas à partir du 15 novembre, et un délai pouvant aller d’une à deux semaines sera nécessaire pour la prise en compte de la nouvelle licence lors d’un tournoi officiel. Un formulaire adapté sera envoyé au début de cette nouvelle campagne d’inscriptions.

Pour toute question, le bureau reste à votre disposition : bureau@quidditch.fr.