Photo : Coline B. - ©harlie

Reprise des entrainements avec quelques adaptations

Après une longue période d’interruption, le gouvernement a autorisé la reprise des sports collectifs. 

La Fédération du Quidditch Français a par conséquent décidé d’autoriser la reprise des entraînements classiques en s’alignant sur les étapes proposées par la Fédération Française de Rugby. La pratique du quidditch fait donc l’objet de quelques adaptations:

  • Les entraînements peuvent reprendre dans la limite d’un regroupement de 10 personnes dans l’espace public. L’espace public comprend les parcs publics et les stades municipaux d’accès libre. Les contacts et interactions physiques sont toujours interdits (pas de plaquage, pas de ceinturage, pas de marquage rapproché). L’utilisation des balles est de nouveau autorisée (tirs et passes).
  • Le matériel commun (anneaux, plots) peut également être de nouveau utilisé à condition que seule la personne qui en dispose le touche (dans le cas contraire, le matériel devra être désinfecté avant et après utilisation).
  • Les balais personnels devront être utilisés dans la mesure du possible ; s’ils sont regroupés, nous vous recommandons, après désinfection, d’en distribuer un par personne (qui sera conservé par les joueurs jusqu’à l’évolution des mesures). Les gourdes utilisées seront évidemment personnelles. 
  • Des mesures de distanciation sont toujours en vigueur pour la pratique sportive : 10 m minimum de distance entre deux joueurs pour la course, 5 m minimum le reste du temps en dynamique et une zone de 4m2 par joueur en statique. 
  • Nous vous demandons également de tenir un registre des présences en entraînement et de demander un certificat médical autorisant la reprise pour toute personne ayant contracté le SARS-CoV-2 ou ayant été en contact avec une personne porteuse au sein de son foyer. 

Ces mesures étant posées, nous vous invitons à toujours suivre les directives locales concernant les pratiques sportives autorisées ou interdites. Les oppositions même amicales entre équipes sont toujours suspendues jusqu’au 11 juillet 2020 au moins

Ces mesures sont applicables jusqu’au 11 juillet 2020 a minima ; elles pourront évoluer par la suite selon les directives du gouvernement.

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la direction sportive à l’adresse direction-sportive@quidditch.fr

Défiler vers le haut